Le platformer old-school Nikoderiko: The Magical World annoncé sur Xbox
Les mangoustes en plein Crash
Après un début de conférence franchement décevant, le Future Games Show Summer 2024 a accéléré sur sa dernière partie, pour mettre en avant des titres nettement plus intéressants, à commencer par Eriksholm: The Stolen Dream, Dustborn ou encore Starship Troopers Extermination. Avant de conclure l’événement, c’est Nikoderiko: The Magical World qui nous a interpelé, nous rappelant au bon souvenir des jeux de plateformes de l’ère 32-bits.
Des faux airs de Crash Bandicoot dans ses phases en 3D, dans lequel le célèbre marsupial aurait laissé sa place à un duo de mangoustes, Nikoderico et Luna. Pour les fans en 2D, le titre semble plutôt s’inspirer du premier Donkey Kong Country, avec la possibilité de chevaucher des animaux offrant de nouvelles capacités à nos héros. Comme le jeu de Rare, Nikoderiko: The Magical World permettra à deux joueurs de vivre l’aventure en coopération.
Nikoderiko: The Magical World ne possède pas encore de date de sortie précise, mais devrait tout de même arriver à la fin de cette année.