Monster Hunter Wilds repart en chasse !
Taïaut !
Forte de plus de 25 millions de ventes à travers le monde, la licence phare de Capcom vient tout juste de souffler sa vingtième bougie et s’apprête à accueillir enfin le dernier épisode en date : Monster Hunter Wilds.
La suite de Monster Hunter World, qui avait fait d’innombrables adeptes sur Xbox dès 2018, sortira l’année prochaine et reprendra l’essentiel des mécaniques que l’on connaît déjà : l’observation, la cueillette, l’entraînement, la fabrication ou l’amélioration des armes, des armures et de l’équipement, la préparation de la chasse, la traque des monstres et enfin leur capture ou leur mise à mort, seul ou en coopération avec trois autres joueurs. Le tout entrecoupé de saynètes, de voyages exotiques, et bien évidemment, de combats titanesques.
La magie du titre tient à l’aspect organique et extraordinairement complet de son univers : une splendeur sauvage foisonnant de détails insoupçonnés, des conditions météorologiques dynamiques et surtout des créatures plus vraies que nature, animées avec une maestria confondante et poussant le réalisme jusqu’à s’entretuer sans crier gare ! Tout ça, tout ce qui fait le sel de la saga sera au rendez-vous. Mais cette fois, avec des machines beaucoup plus puissantes que la vénérable Xbox One. Et le résultat est sans appel si l’on juge par le trailer ci-dessous.
Pour autant, l’éditeur japonais ne se repose pas sur ses lauriers ou sur de simples évolutions technologiques pour vanter l’expérience de jeu. Il promet un gameplay plus fin et profond, une collecte de ressources plus intuitive et gratifiante que par le passé (notamment à dos de Seikret, une nouvelle monture), des environnements plus vastes, complexes et variés, et des écosystèmes pratiquement autonomes : flore, troupeaux, meutes, topographie, micro-climat…
La seule question en suspens est la suivante : pourrez-vous patienter jusqu’à 2025 ?