La conférence Women Led Games présente quelques jolis titres
C'est encore nécessaire
Parmi la pléthore de showcase de ces 3 jours, celui de Women-led Games tient une place particulière afin de mettre en avant des titres indés portés par des équipes comptant un certain nombre de femmes dans leurs rangs. Rappelons que la volonté de Women-led Games est d’apporter aux développeuses une vitrine pour soutenir leurs travaux, dans le but de créer une industrie du jeu plus équitable. Il ne s’agit pas de séparer les teams féminines des autres, mais force est de constater qu’en 2024, il est encore nécessaire pour les professionnelles de l’industrie du jeu vidéo de forcer le destin en créant des espaces pour être connues et reconnues. Dans un sens, nous espérons que cette vitrine finira par disparaitre rapidement puisque cela sera le signal positif d’une équité entre toutes et tous dans le jeu vidéo.
La conférence s’est ouverte avec de nouvelles images de Ra Ra Boom le tres joli beat’em all du jeune studio américain de l’Ohio, Gylee Games. On y suivra un dynamique groupe de cheerladers aux mouvements dignes des meilleurs shinobis dans leur aventure pour sauver le monde !
On enchaîne ensuite avec Yes Your Grace: Snowfall qui nous fera gérer notre royaume. Il nous avait déjà tapé dans l’oeil il y a tout juste un an ! Avec son style pixel hyper léché, le titre de Brave at Night nous fait espérer un certain nombre d’heures à gérer nos ressources tout en sachant prendre des décisions parfois difficiles pour conduire notre royaume à la prospérité. C’est bien en 2024 que Yes Your Grace: Snowfall sortira, y compris sur nos consoles Xbox!
On retrouve également un autre jeu déjà détecté par nos radars avec SunnySide qui sortira finalement un peu plus tard que prévu, c’est à dire le 16 août sur Xbox Series X|S. Préparer nos meilleurs onigiri, cultiver nos daikon dans notre potager ou parcourir les paysages japonais durant Hanabi, autant de doux moments que les anglo-américains de chez Rainy Games nous invitent à partager.
Detective Duck, le secret du Salami a de son côté déjà été présenté lors du Summer Game Fest. Sorti sur PC, il est désormais également disponible sur consoles Xbox et nous fera enquêter assidument … mais en anglais . On reste dans le thème animalier avec Just Crow Things, un jeu un peu barré, qui sortira sur Xbox. Unbound Creations nous fera incarner un mignon corbeau déjanté. Enfin, pas si mignon que ça puisqu’il s’agira de semer le chaos dans la ville survolé en … parsemant les rues de nos fientes.
Enfin, deux jeux ont particulièrement attiré notre attention :
- The Crush House, développé par Nerial Games, studio situé à Brighton à qui l’on devait Reigns. Dans Crush House, nous devrons gérer notre emission de téléréalité à l’aube du 21ème siècle. Faire monter l’audimat, quitte à devoir monter de toutes pièces des dramas en tous genres tout en devant gérer les égos, les tensions et les romances des concurrents feront partie de nos missions dès le 9 aout 2024, date à laquelle The Crush House s’invitera sur les Xbox Series X|S
- The Star Named EOS arrivera lui dans moins de deux mois. La production du studio Taiwanais nous amènera à résoudre des énigmes pour aider un jeune photographe à découvrir la vérité sur la disparition de sa mère. Pour y parvenir, il faudra prendre des photos du monde environnant et remonter le temps pour revivre les moments qu’elles contiennent. The Star Named EOS et sa très jolie direction artistique débarqueront tout prochainement, le 23 juillet 2024 sur Xbox Series X|S.