Star Wars Outlaws nous fait visiter la planète Tatooine, et c’est magnifique
Activation de l'hyperdrive !
Sans surprise aucune, Star Wars Outlaws était l’une des attractions du dernier Ubisoft Forward organisé par l’éditeur français. On a pu y retrouver Kay Vess, cette chasseuse de primes pourchassée par une dénommé Sliro. Dans la séquence présentée, notre héroïne débute aux manettes d’une borne d’arcade de la célèbre Cantina située à Mos Eisley, une ville de Tatooine bien connue des amateurs de la saga.
Après nous avoir présenté rapidement le système d’Experts, Kay Vess prend les commandes du Trailblazer pour faire un petit tour en orbite avant de retrouver les plaines de sable de cette planète majoritairement désertique. Là encore, ceux qui connaissent un minimum la saga imaginée par George Lucas pourront croiser des visages connus, ou encore le Char des Sables des Jawas.
Entre séquences d’infiltration (avec l’adorable Nix dans le rôle du trouble-fête), déplacements en motojet et phases de shoot, le titre en développement chez Massive Entertainment nous promet une expérience à la fois bien diversifiée et ultra fidèle, dans des décors de toute beauté. La musique ne sera évidemment pas en reste, tandis que les transitions en fondu si caractéristique de la franchise seront également au programme. De quoi charmer les fans de la saga, et sans doute bien au-delà.
Star Wars Outlaws est toujours prévu pour sortir le 30 août prochain sur Xbox Series X|S, entre autres.