Un remake du premier Dead Rising en préparation chez Capcom
Franck West is back baby!
Il fait partie des titres qui ont contribué au succès du lancement de la Xbox 360, au même titre que Dead or Alive 4, Oblivion, Lost Planet ou bien encore Gears of War. Sorti en 2006, le premier jeu Dead Rising permettait surtout d’afficher un nombre d’ennemis à l’écran assez impressionnant, tout en laissant la possibilité au joueur de les éliminer aussi bien au katana qu’au sac à main.
Mais Dead Rising c’est aussi Franck West, un journaliste en quête de sensations fortes qui n’a pas hésité à se faire parachuter sur le toit du centre commercial de Willamette pour aller chercher le scoop de sa vie. Au lieu de ça, il se retrouvera confronté à une petite armée de psychopathes et à un complot international. Un concept imaginé par le génial Keiji Inafune à qui l’on doit Mega Man, Onimusha ou Recore.
L’information importante du jour est que si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir cette folle aventure dans les meilleures conditions, Capcom a pensé à vous puisque l’éditeur japonais annonce Dead Rising Deluxe Remaster par le biais d’une courte vidéo, sans indiquer une fenêtre de disponibilité du titre.