News

27.06.2024 à 08h23 par - Rédacteur en Chef

Blue Protocol, le MMORPG de Bandai-Namco dans la tourmente

Protocole d'autodestruction ?

Destiné à se dresser face au succès insolent de Genshin Impact, Blue Protocol est disponible uniquement au Japon pour le moment. Nous concernant, on rappelle que Bandai-Namco et Amazon Games se sont associés afin de rendre disponible ce MMORPG ambitieux dans le reste du monde, mais on ne peut pas dire que l’avenir soit particulièrement reluisant pour le titre développé par une partie de l’équipe derrière la franchise Tales of.

En effet, nos confrères du site Automaton rapportent que le titre est un véritable gouffre financier depuis sa sortie en fin d’année dernière dans l’archipel. Au total, le free-to-play a déjà fait perdre plus de 50 millions de dollars à Bandai-Namco Online, au point de rendre la branche de l’éditeur japonais insolvable auprès des banques. Une situation inhabituelle puisque Bandai Namco Online n’avait connu qu’une seule année de pertes entre 2012 et 2022, avant de dévisser totalement à partir de 2023.

Dans ce contexte particulièrement compliqué, on se demande désormais si Bandai-Namco et Amazon Games vont se risquer à lancer le jeu en Occident, où s’il ne vaut pas mieux limiter la casse en se débarrassant de ce projet particulièrement coûteux. Autant dire que nous scruterons de près le Summer Showcase organisé par l’éditeur japonais dans la nuit du 5 au 6 juin pour voir si Blue Protocol est à l’ordre du jour… ou non.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+