News

27.06.2024 à 18h08 par - Rédacteur en Chef

La faute à un énorme retard, Rugby 24 devient… Rugby 25

Un développement qui ne tourne pas rond

Prévu à l’origine pour la Coupe du Monde 2023 qui s’est tenu en France l’année dernière, Rugby 24 a connu pas mal de turbulences au point de n’être toujours pas être disponible. Exactement comme le jeu de tennis Tie Break, du même studio, le jeu de sport édité par Nacon va finalement opter pour une phase d’Early Access via Steam, et sera donc une exclusivité temporaire pour une durée indéterminée.

La bonne nouvelle, c’est que le jeu sera disponible dès demain sur Steam, avec un petit rebranding à la clé puisqu’il sortira sous le nom de Rugby 25. Les développeurs australiens de Big Ant Studios nous donnent quelques nouvelles au passage puisqu’on apprend que 150 accords de licence ont été signés avec les ayants-droits ce qui permettra notamment d’inclure 21 équipes nationales dont la France, l’Angleterre, l’Afrique du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Au total, on pourra participer à 11 compétitions différentes, dont le Top 14, l’United Rugby Championship (URC), l’English Premiership, la Super Rugby Pacific et même la MLR, le championnat américain. Mieux, on apprend que le studio a utilisé la technique de la photogrammétrie pour scanner le visage de plusieurs joueurs, comme ce qui peut se faire du côté d’Electronic Arts avec EA Sports FC, et avec FIFA avant lui.

Il faudra toutefois se montrer patients pour connaitre la date de sortie de la version complète de ce Rugby 25, qui recevra régulièrement des mises à jour avant de rejoindre le Xbox Store.

GRFxD4pXYAAAZNs

Actu 24/24

+

On en parle aussi

  • Xbox Series X|S / Xbox One

    Retail

    Rugby 25

Planning

+