Le nouveau jeu Tomb Raider devrait refaire parler de lui prochainement
Lara prend son temps
Rachetés par Embracer Group suite à la volonté de Square Enix de se débarrasser de ses studios occidentaux, les développeurs californiens Crystal Dynamics sont au travail sur plusieurs projets. D’un côté, ils participent au développement du nouveau Perfect Dark en soutien de The Initiative, tandis qu’un nouvel épisode de la franchise Tomb Raider a été annoncé en avril 2022. Depuis, on a d’ailleurs appris que c’est Amazon Games qui se chargera d’éditer le jeu.
C’est donc logiquement vers Christoph Hartmann, le patron de la branche gaming du géant américain, que nos confrères de Variety se sont tournés pour tenter d’avoir des nouvelles de ce mystérieux jeu Tomb Raider, mais aussi du MMORPG tiré de la franchise Le Seigneur des Anneaux. Et il semblerait que notre patience soit enfin récompensée dans les prochains mois à l’entendre :
«Les annonces détaillées de ces jeux ne sont désormais plus très loin de nous. Ce ne sera pas pour demain, mais nous n’en sommes plus très loin. Comme je l’ai déjà dit, nous allons avoir une fréquence de sorties de jeux bien plus régulière, c’est la seule chose que je suis en mesure de vous dire. Tout est une question de qualité, nous ne souhaitons pas nous précipiter, sinon cela ne fonctionnera pas. Nous obligeons à faire de ces projets des AAA, car les attentes sont très élevées».
Alors que l’avenir de Blue Protocol semble s’assombrir, Amazon Games sortira la version console de New World, et Throne & Liberty avant la fin de l’année. On peut espérer avoir des nouvelles du prochain Tomb Raider avant la fin de l’année, pour une sortie en 2025 ou 2026. En espérant que ce nouvel épisode ne prendra pas un virage inattendu vers le MMORPG, un genre que semble particulièrement apprécier l’éditeur américain. Ce qui est sûr, c’est que le jeu tournera sous Unreal Engine 5 et devrait bien sortir sur Xbox.