Palworld reprendra-t-il des couleurs avec sa mise à jour Sakurajima ?
Une update éruptive
Après ses débuts tonitruants l’année dernière, le jeu de Pocketpair avait, il faut se l’avouer, rapidement perdu nombre de ses joueurs et éleveurs de Pal en herbe une fois l’attrait de la nouveauté passé. Mais le studio l’avait annoncé, il suit son jeu et a donc logiquement déployé hier sa première «grosse mise à jour» qui devrait, on lui souhaite, raviver la flamme de son intérêt. Cette mise à jour 0.3.1 nous emmène à l’exploration de l’île de Sakurajima contrôlée par la faction des «Fleurs de Lune» qu’il va falloir expédier ad patres pour régner en maitre. En plus de l’île, la plateforme pétrolière Stronghold – contrôlée par le syndicat Rayne et perdue au milieu de l’océan – abrite du pétrole brut grâce auquel on obtient un nouveau matériau, le plasteel, pour parvenir à augmenter nos sphères et de fait nos précieux niveaux ainsi que ceux de nos Pals. Il est d’ailleurs désormais possible d’atteindre jusqu’au niveau 55 tandis que nos petits compagnons pourront être 960 à garnir notre «boîte à Pals».
Une fois bien stuffés grâce à ces niveaux augmentés, nous pouvons partir en équipe affronter le dragon Pal le plus fort de jeu dans un nouveau raid, «Blazamut Ryu», ou pour les amateurs de joutes entre joueurs, s’affronter dans une nouvelle arène située dans le désert. Des évènements aléatoires que sont les météorites ou autres objets venus de l’espace viennent jalonner notre aventure et les boss finaux de chaque tour possèdent dorénavant un mode difficile pour nous présenter leur forme ultime.
Au delà de ces nouveaux environnements et possibilités, la mise à jour de Palworld nous propose évidemment de nouveaux skins pour notre personnage comme pour nos Pals, ainsi que de nouveaux skills et compétences pour ces derniers. Il est également désormais possible de crocheter les coffres pour glaner toujours plus de nouvelles ressources. Il semble en outre que les développeurs aient bien pris en compte les remarques de joueurs en essayant de rendre le mode construction plus intuitif et fluide qu’auparavant. Enfin, rappelons que Palworld est disponible sur Xbox Series X|S et dans le Xbox Game Pass et que les correctifs divers des bugs remontés ces derniers mois, ainsi que les ajustements et équilibrages du multijoueur fournis par cette mise à jour seront à évaluer dans les semaines à venir.