Metal Gears Solid 3 Remake : des filtres et plein de nouveautés
Plus précis, pointu et affuté
Alors que nous ne savons toujours pas si le titre sera prêt pour la fin de l’année, Konami organisait une nouvelle petite présentation autour du prochain Metal Gear Solid: Snake Eater Δ. Un retour aux origines qui permettra de vivre, ou revivre, une mission d’importance capitale en compagnie de Naked Snake, envoyé au cœur de l’Union Soviétique. On rappelle que, chronologiquement, c’est aussi le premier de la saga imaginée par Hideo Kojima.
Une nouvelle apparition qui a permis d’éclaircir quelques points de détails, et notamment de dévoiler la présence de plusieurs filtres. En plus du filtre «normal» qui nous a été donné de voir depuis l’annonce du jeu, on pourra également passer en mode «sépia» ou rétro, et même poser un filtre «legacy» qui correspond aux teintes du jeu d’origine sorti en 2004 sur PlayStation 2.
On apprend aussi que l’environnement, qui tient un rôle central dans Metal Gear Solid 3, sera d’autant plus soigné dans ce remake. Le FOX Engine a été laissé de côté au profit de l’Unreal Engine 5, ce qui permettra d’avoir des décors plus détaillés, des impacts de balle et même des feuilles ou de la boue sur les vêtements de Snake. La fonction de soin a également été revue, de même que les déplacements de la caméra, la position allongée et la visée avec les armes à feu.
Autant de nouveautés qui devraient améliorer l’expérience de jeu, pour ce qui reste à nos yeux l’un des meilleurs épisodes de la saga.