Aucun jeu Banjo-Kazooie n’est actuellement en développement
Animaux abandonnés
C’est une des franchises de Microsoft qui attisent le plus les fantasmes. Comme avec Conker, qui avait eu droit à une petite apparition dans Project Spark, au grand désarroi des joueurs qui souhaitaient découvrir une suite à l’irrévérencieux Bad Fur Day, Banjo et Kazooie ne semblent pas faire partie des prochains projets du constructeurs américain. C’est peut-être d’autant plus vrai depuis l’acquisition d’Activision, un rachat qui a permis d’acquérir de nouvelles mascottes comme Spyro et Crash Bandicoot.
Et pourtant, en début d’année certaines rumeurs indiquaient que le retour du duo était en cours dans l’un des Xbox Game Studios, sans apporter plus de précisions. Cette fois-ci c’est le très sérieux Jez Corden de Windows Central qui livre ses propres informations, en affirmant qu’aucun jeu impliquant Banjo et Kazooie n’est en préparation. Pas de nouveau titre à venir donc, ni de remake, ni même de remaster en vue. Désormais, la dernière apparition de l’ours et de l’oiseau remonte à 2019… en tant que guests de Super Smash Bros Ultimate.
Pour se consoler, on se contentera du remaster de Yooka-Laylee qui arrivera dans les prochains mois, un titre imaginé par l’équipe de Playtonic en partie composée d’anciens développeurs de Rare Software.