News

04.07.2024 à 11h07 par - Rédacteur en Chef

Microsoft aurait abandonné son événement organisé pour le Tokyo Game Show

Sayonara!

En l’absence de stand présent au salon lui-même, Microsoft avait pris la bonne habitude ces dernières années d’organiser une conférence en parallèle de l’ouverture du Tokyo Game Show. Le constructeur américain en profitait généralement pour faire des annonces concernant des productions japonaises, ce qui permettait de compenser le retard pris sur ses deux principaux concurrents en la matière.

C’était également le moment idéal pour annoncer l’arrivée de nouveaux titres sur le Xbox Game Pass, avec du Scarlet Nexus (2021), du Ni No Kuni (2022) ou encore du Like a Dragon (2023), autant de titres qui ont certainement permis d’attirer de nouveaux joueurs sur le service. Après trois événements assez intéressants, aussi bien dans leur format que dans leur contenu, il se pourrait bien que Microsoft fasse l’impasse cette année.

En effet, la liste des exposants a été communiquée par les organisateurs du Tokyo Game Show 2024, et il s’avère que le constructeur américain est absent. Tout le contraire de Sony qui n’était plus présent depuis 2019 et qui fera donc son grand retour au Makuhari Messe de Chiba. Et si vous pensiez que l’absence de la marque Xbox sur les listings est logique, du fait de l’absence de stand, sachez que les années précédentes Microsoft était bien inscrit, avec la mention «online only».

Reste désormais à savoir si cette absence sur la liste est due à un changement dans l’organisation du salon, où si cela signifie réellement que Microsoft a décidé de mettre en place une nouvelle stratégie à propos de sa présence sur l’archipel (on se souvient de la fermeture récente de Tango Gameworks). Il faudra sans doute se montrer patient pour en avoir la certitude, Microsoft n’officialisant son showcase du TGS que quelques semaines seulement avant le début du salon. Dans tous les cas, cela ne signifie pas non plus l’abandon du marché du jeu vidéo japonais, la preuve avec les arrivées prochaines de titres comme Visions of Mana ou de l’adaptation de Moi, Quand je me Réincarne en Slime.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+