Le terrifiant Luto décale sa fenêtre de sortie à 2025
La peur prend du retard
Dévoilé l’an dernier, Luto aurait du sortir cette année. Malheureusement, il faudra patienter un peu plus longtemps que prévu pour découvrir ce titre inspiré du projet P.T. d’Hideo Kojima puisqu’on apprend que celui-ci est désormais décalé à 2025.
On rappelle que ce titre développé par le studio indépendant espagnol Broken Bird Games, prendra la forme d’un walking-simulator horrifique particulièrement terrifiant. Un concept qui a attiré l’éditeur barcelonais Selecta Play, qui se chargera de publier le titre à sa sortie dans quelques mois donc, pour un résultat que l’on espère à la hauteur des attentes.
Pour s’en faire une idée, les joueurs PC et PlayStation 5 peuvent d’ailleurs lancer une démo disponible sur leur machine. C’était d’ailleurs l’objet du communiqué de presse qui fait état de plus de 250 000 téléchargements pour cette version d’essai, ce qui laisse présager d’un joli petit succès à la sortie du jeu. On rappelle que le titre nous mettra dans la peau d’un personnage qui n’arrive pas à quitter sa maison, et qui doit subir tout un tas d’événements paranormaux plus inquiétants les uns que les autres.
Selecta Play et le studio Broken Bird Games nous donnent désormais rendez-vous en début d’année 2025 pour découvrir ce Luto. Et si vous n’aviez pas suivi l’actualité du titre jusque-là, on vous remet le trailer du jeu diffusé l’an dernier :