News

05.07.2024 à 10h52 par - Rédacteur en Chef

Les ventes de Xbox Series X|S passent un cap au Japon

Minna! Ganbatte Ne!!

Si vous vous intéressez au nombre de ventes de consoles depuis un moment, vous le savez, Microsoft a toujours eu beaucoup de mal à vendre ses machines au Japon. L’attrait des joueurs pour la marque du géant américain a pourtant connu quelques éclaircies, comme à l’époque de la Xbox 360, une période où Microsoft dépensait énormément d’argent pour attirer les éditeurs japonais, chargés de produire des titres principalement destinés au public local.

Une stratégie qui aurait pu finir par payer sur le long terme, mais qui a été totalement anéantie à l’arrivée de Don Mattrick. Pire, la Xbox One a été un échec cuisant avec moins de 150 000 machines vendues sur l’archipel. Toujours loin derrière Sony et Nintendo, et cela à l’échelle mondiale, Phil Spencer a tenté une nouvelle approche en lançant le Xbox Game Pass, et cela a eu semble-t-il quelques effets chez nos amis japonais.

Ainsi, nos confrères de chez Famitsu, qui ont l’habitude de fournir des chiffres de ventes précis en plus de traiter l’actualité vidéoludique, indiquent que les Xbox Series X|S se sont écoulées à plus de 600 000 exemplaires au Japon. Un chiffre encourageant, qui reste tout de même très loin de ceux réalisés par la Xbox 360 avec plus de 1,6 millions de consoles vendues. Pour l’anecdote, notons que la Xbox Series S s’est légèrement mieux vendue que sa grande sœur, pour un ratio d’environ 53%/47%.

On en parle aussi

Planning

+