News

12.07.2024 à 18h45 par - Rédacteur en Chef

Après la Lune et Mars, voici venir Deliver Us Home

Home à tout faire

Les développeurs néerlandais de KeokeN Interactive était parvenu à séduire les joueurs en proposant leur aventure narrative Deliver Us the Moon. En signant avec Microsoft pour ajouter le titre au catalogue du Xbox Game Pass, ce sont de nombreux joueurs qui ont pris plaisir à arpenter une station spatiale lunaire pour tenter de lever les mystères qui entouraient le satellite naturel de la Terre.

C’était donc avec beaucoup d’optimisme que nous attendions Deliver Us Mars, un titre qui n’aura finalement pas su proposer une expérience de jeu aussi solide que son prédécesseur. Une déception qui a largement contribué à mettre le studio situé dans la banlieue d’Amsterdam, qui a été obligé de licencier en masse et à laisser son prochain projet entre les mains des joueurs en passant par un financement participatif.

Et il semblerait que cette décision est payante puisque le prochain titre du studio, nommé Deliver Us Home, a atteint son objectif fixé sur Kickstarter. Prévu pour septembre 2026, cette troisième itération dans la saga nous emmènera au XXIIIème siècle, bien après les événements de Deliver Us the Moon et Deliver Us Mars. Côté scénario, vous incarnerez un descendant des rescapés de la Terre, envoyé sur une planète pour déterminer si celle-ci est suffisamment accueillante pour y installer une nouvelle colonie, ce qui marquera bien évidemment le début de vos problèmes.

A noter que le développement du titre est déjà bien avancé puisqu’une démo est en circulation. Les premiers retours font état d’un titre plus ouvert que les deux précédents, qui souffraient justement d’un manque de liberté un peu trop présent.

On en parle aussi

Planning

+