The Witcher 4 est le projet le plus avancé de CD Projekt RED
Le sorceleur sera à l'heure
Après un lancement catastrophique, les développeurs polonais de CD Projekt RED sont parvenus à inverser la tendance progressivement, pour finalement faire de Cyberpunk 2077, l’un des jeux les plus marquants de ces dernières années. Une prouesse sublimée par la sortie de l’extension Phantom Liberty il y a bientôt un an. De quoi relancer l’intérêt des joueurs pour les prochains projets du studio basé à Varsovie.
Et il y a beaucoup de choses en préparation, avec notamment le remake du premier The Witcher développé en externe chez Fool’s Theory (qui travaille en parallèle sur The Thaumaturge), ou encore le Project Sirius en préparation chez The Molasses Flood. Du côté des très gros projets, ce sont évidemment la suite de Cyberpunk 2077 et The Witcher 4 qui occupent majoritairement les équipes.
Concernant The Witcher 4, ce sont 400 développeurs qui travaillent actuellement sur le jeu. Mieux, Paweł Sasko affirme lors d’un podcast organisé par Flow Games, que c’est le projet le plus avancé du studio, en précisant que les autres jeux sont encore dans leur première phase de développement. Cela ne signifie évidemment pas que The Witcher 4 sortira l’année prochaine, mais on peut déjà imaginer qu’un premier teaser du jeu pourrait être diffusé lors d’un gros événement organisé dans les prochains mois. Et pourquoi pas lors des Game Awards 2024 qui se dérouleront début décembre ?