Aspyr nous en dit plus sur Star Wars: Bounty Hunter
C'est dans les vieux pots...
Aspyr Media continue sur sa lancée de remaster divers et variés. Après l’arrivée, en demie teinte, de Star Wars: Battefront Classic Collection qui avait gardé les bons comme les mauvais côtés du jeu d’origine; et de Tomb Raider I-II-III Remastered qui nous avait laissés sur notre faim, les développeurs américains auront-ils progressé et appris de leurs errements pour le remaster des aventures du papa de Boba Fett avant les évènements de l’Attaque des Clones. Le jeu développé à l’origine par LucasArts était sorti sur Playstation 2 en 2002 puis sur GameCube en 2003, mais n’avait pas pu faire la joie des tous nouveaux joueurs Xbox de l’époque.
A deux semaines de l’arrivée du titre remasterisé sur divers supports, dont les Xbox SeriesX|S et Xbox One, Aspyr Media nous explique avoir décidé d’utiliser officiellement le code source de la version GameCube pour permettre à l’équipe de « maximiser les performances et de pousser la fidélité visuelle ». Au fur et à mesure de notre avancée dans l’aventure, il sera possible de débloquer diverses fonctionnalités, comme un choix entre les contrôles «Moderne» ou «Heritage» qui contiennent plusieurs différences notables:
- Pour le tir, la version Moderne proposera du tir plus intuitif du fait d’un placement des commandes selon les standards d’aujourd’hui. Là où le tir se fera avec le bouton X en version héritage, la version moderne se fera bien évidemment avec la gachette RT.
- La lampe de poche et le scanner, indispensables pour la collecte des primes et l’exploration de zones plus sombres diffèrent également dans leurs contrôles pour plus de fluidité.
- Enfin, le gameplay et les déplacements tenant beaucoup à l’utilisation du jetpack des Mandalorians, il est essentiel de pouvoir verrouiller aisément les cibles. Ainsi, le mécanisme de verrouillage serait plus intutif et logique qu’auparavant.
Nouveautés essentielles, que l’on espère réussies (on a toujours des bouffées d’angoisse à l’évocation de la caméra de Tomb Raider I-II-III Remastered), la gestion de la caméra se fera avec le stick droit, et une toute nouvelle perspective sera proposée. Que nous volions en jetpack ou que nous courions à travers l’arène de combat, nous serons en vue au dessus du corps de Jango Fett, ce qui selon le studio devrait rendre l’expérience de jeu réellement différente. Enfin, il sera possible d’accéder facilement aux différents niveaux, pour plus de rejouabilité.
Nous n’aurons plus beaucoup à patienter pour s’essayer à Star Wars: Bounty Hunter puisque le titre arrive dès e 1er août 2024 sur nos consoles Xbox!