News

19.07.2024 à 10h06 par - Rédacteur en Chef

Divine Dynamo Flamefrit, quand un poisson d’avril devient réalité

L'Action-RPG en mode Super Sentai

C’est une annonce qui rappelle une histoire vieille de plus de dix ans. Le 1er avril 2013, Ubisoft annonçait l’improbable Far Cry: Blood Dragon, un titre aux allures de parodie qui s’incorporait parfaitement dans l’ambiance de cette journée particulièrement riche en pranks. Sauf que, quelques jours plus tard, l’éditeur français sortait le jeu sur les différents marchés dématérialisés de l’époque, à la surprise générale.

Et cette année, c’est le studio Inti Creates qui nous a refait le coup. En dévoilant un teaser de Divine Dynamo Flamefrit le 1er avril dernier, beaucoup ont cru à une jolie blague imaginée par le studio japonais. Et pourtant, trois mois et demi plus tard, les développeurs profitent du BitSummit 2024 pour annoncer qu’il s’agit d’un vrai projet, et que celui-ci sortira à la fin de l’année.

Totalement inspiré des jeux vidéo et des animes des années 90, Divine Dynamo Flamefrit nous embarquera dans une aventure en 2D en compagnie de Yuto, un jeune garçon chargé de débarrasser le monde de Hologard d’une menace ennemie. Pour cela, le titre prendra la forme d’un Action-RPG au style 16-bit, avec des combats de boss inspirés des super sentai, ces séries à la Power Rangers où le méchant devient gigantesque avant que les héros ne le combattent à bord d’un mécha.

Un concept intéressant qu’il nous tarde d’essayer !

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+