Dix minutes à retenir son souffle pour A Quiet Place: The Road Ahead
Silence, ça tue
Entre Puppet House et Phasmophobia, la prochaine période d’Halloween promet d’être intense pour les joueurs qui n’ont pas peur de frissonner. Mais la petite surprise horrifique de cette fin d’année se nommera peut-être A Quiet Place: The Road Ahead, l’adaptation en jeu vidéo de la franchise cinématographique Sans Un Bruit. Il faut dire que ce sont les développeurs de Stormind Games qui seront aux manettes de ce jeu d’horreur, eux qui ont fait leurs armes avec la saga Remothered.
Si vous avez vu au moins un des films de John Krasinski, vous vous doutez bien que A Quiet Place: The Road Ahead vous demandera d’être particulièrement discret avec plusieurs phases d’infiltration à gérer au mieux. Pour nous faire une idée plus précise de ce qui nous attend, nos confrères d’IGN ont pu capturer dix minutes du titre imaginé par le studio italien.
On apprend au passage que le jeu nous enverra au jour 119 après l’invasion (soit quelques jours après la mort du jeune Beau Abbott, même si les événements n’auront sans doute rien en commun). La séquence en elle-même rappelle un peu Alien Isolation ou la franchise Outlast avec la nécessité de se cacher et d’arpenter des conduits d’aération pour échapper à la menace à l’ouïe fine. L’occasion également de constater à nouveau le soin apporté aux décors et aux ennemis.
A Quiet Place: The Road Ahead ne possède toujours pas de date de sortie, mais pourrait, comme on le disait, arriver pour la période d’Halloweeen.