Sea Fantasy nous fera naviguer sur Xbox en 2025
La pêche aux Magicarpes
Toujours à l’affût de petits jeux indépendants de qualité, nous avons eu le plaisir de tomber sur une information sympathique. Le jeune studio Japonais METASLA, basé à Nagoya et constitué de trois personnes, avait présenté son jeu Sea Fantasy en mai dernier avec une démo disponible lors du Steam Next Festival 2024. Nous apprenons aujourd’hui que le titre sera également proposé sur nos consoles Xbox ! Le studio a d’abord fait ses armes sur téléphones portables en produisant «Rogue Dungeon Walkers» qui avait gagné le prix du GYAAR Studio Indie Game Contest – un concours de jeux indépendants porté par Bandai Namco - lors du Festival des jeux indés de Google Play en 2023.
Le studio créé par Yoshiyuki Nakashima en 2022 développe donc son premier jeu sur PC et consoles. Sea Fantasy se décrit comme un «RPG de Pêche en monde ouvert». Un sacré programme, avec une direction artistique en 2D pixel art des années 16Bit. Nous y suivrons les aventures de Rod et Axel dans leur quête pour sauver le monde en pêchant des créatures marines, les SeaAZ. Le gameplay semble donc être basé sur un sens aigu du timing pour réussir l’action de pêche, et réduire la jauge de santé du SeaAZ, l’attraper, pour en extraire les précieux matériaux indispensables à notre progression.
Non contents d’un concept pour le moins original, les développeurs proposeront également de naviguer en bateau dans un monde totalement ouvert, pour y explorer les mers, mais aussi des donjons remplis de trésors pour façonner notre meilleure canne à pêche. Pour le moment prévu pour février 2025, sur Xbox entre autres, nous suivrons avec attention les futures communications du jeune studio nippon concernant son très joli Sea Fantasy.