Harry Potter: Quidditch Champions nous montre enfin du gameplay
Prêt à en découdre à dos de balai ?
Absent du sympathique Hogwarts Legacy, le Quidditch, élément indispensable pour tout fan de la saga Harry Potter, a été pointé par de nombreux observateurs à la sortie du jeu développé par Avalanche Software. Un manquement remarqué et remarquable auquel Warner Bros. Games a voulu remédier en proposant un jeu centré sur le sport national des sorciers. C’est ainsi que Harry Potter: Quidditch Champions est né. Et si nous avions déjà pu découvrir une vidéo d’annonce, c’est aujourd’hui que la première vidéo de gameplay a été dévoilée. Et elle s’avère plutôt rassurante…
En effet, les sensations de vitesses semblent bel et bien présentes. On enfourche son balai et on se balade dans une arène qui changera au fil de nos pérégrinations. L’expérience de jeu se divisera d’ailleurs en deux modes bien distincts : une carrière (qui devrait nous mener à la coupe du monde – Harry Potter et la Coupe de Feu) et un mode multijoueur compétitif. Cette première présentation en vidéo nous offre également l’opportunité de découvrir la création de notre personnage, mais aussi le fait qu’il sera possible de rencontrer des protagonistes célèbres de la saga. Seule inconnue au tableau (pour le moment) : y aura-t-il des rôles à suivre ? Devra-t-on incarner un gardien ou un batteur, en espérant que l’attrapeur de notre équipe trouver le vif d’or et mette un terme à notre partie ? On imagine sans mal que les réponses à nos interrogations devraient arriver dans les jours à venir…
Harry Potter: Quidditch Champions est attendu sur Xbox One et Xbox Series X|S pour le 03 septembre 2024. Deux éditions seront disponibles et le jeu peut être acheté en digital ou en version physique. Une bonne nouvelle supplémentaire pour les collectionneurs. Enfin, l’édition deluxe permettra de mettre la main sur différents éléments cosmétiques supplémentaires ainsi que sur 2000 pièces d’or. Une monnaie que l’on peut se procurer dans le jeu au fil des heures, car pour le moment, il n’est nullement question de micro-transaction ! Excellente nouvelle !