News

30.07.2024 à 06h55 par

Hogwarts Legacy 2 serait déjà en préparation

Un héritage bien lourd

La transposition de l’univers du sorcier à lunettes dans un jeu vidéo de grande envergure avait été plus qu’attendue. Disponible en 2023, Hogwarts Legacy s’était révélé être une expérience qualitative mais peut être un peu trop classique.  Cela n’avait malgré tout pas empêché le titre d’Avalanche Software de se hisser en haut des ventes aux Etats Unis où il avait détrôné l’indéboulonable licence Call Of Duty et ramené 1 milliard de dollars dans l’escarcelle de l’entreprise de divrtissement. Les dirigeants de Warner Bros n’avaient alors clairement pas caché leur volonté de faire d’Hogwarts Legacy une franchise sur le long terme. Pas sous forme de DLC puisque c’est Harry Potter: Quidditch Champions qui nous offrira enfin des parties de Quidditch endiablées. Warner Bros déclinerait donc l’univers de la sorcellerie de J.K Rowling sous plusieurs franchises. Hogwarts Legacy en serait le fer de lance, avec un deuxième opus déjà en préparation.

Le studio de Salt Lake City rechercherait donc un producteur et un producteur senior pour un projet non divulgué, et qu’une «expérience sur des RPG en monde ouvert ou des jeux d’action/de combat magique serait un plus«. Même s’il n’est pas clairement stipulé que le jeu en question sera la suite d’Hogwarts Legacy, l’offre se décrit comme «Rejoignez l’équipe derrière l’action RPG Hogwarts Legacy en monde ouvert et créons la suite !». Il n’y a donc qu’un pas à franchir pour imaginer qu’il s’agit bien d’Hogwarts Legacy 2.

Capture d'écran 2024-07-29 234226

De plus, l’offre stipule qu’il est nécessaire d’avoir une compréhension claire des étapes de développement, du début du concept à la cloture du jeu, y compris en «opérations continues», ce qui laisse suggérer d‘un suivi et de mise à jour régulières du titre voire même sa transformation en un jeu service multijoueur. On serait donc loin de l’expérience solo initiale proposée par Avalanche Software.

Ce sera quitte ou double pour Hogwarts Legacy 2. Il n’est jamais aisé de transformer l’essai pour un nouvelle franchise dans le jeu vidéo, ce d’autant qu’il s’agit de l’univers d’Harry Potter. La surprise de la découverte de Poudlard et alentours en monde ouvert est passée, il faudra donc aux développeurs bienr retrousser leurs manches pour satisfaire fans et joueurs. Mais c’est possible, et on leur souhaite le plus de réussite possible. Rappelons en revanche que ces offres apparaissent à peine un mois après la fermeture de 2 studios Avalanche, dont celui de Montreal, moins d’un an après son ouverture, et donc avec 50 licenciements…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+