News

31.07.2024 à 22h09 par - Rédacteur

Promise Mascot Agency nous plonge dans son univers fou

Michi et Pinky sont sur un bateau

Présentée lors de l’ID@Xbox Digital Showcase d’avril dernier, la nouvelle création des auteurs de Paradise Killer s’annonce toute aussi folle que la précédente. Après un premier trailer qui nous avait rappelé les souvenirs des iconiques mini jeux de la licence Yakuza, nous ne savions qu’attendre de cet ovni des développeurs britanniques de Kaizen Game Works, si ce n’est la nécessité de gérer une agence de mascottes. Pour satisfaire notre curiosité, le studio nous offre aujourd’hui une très longue vidéo de 9 minutes qui nous en apprend plus sur ce que permettra Promise Mascot Agency.

Michizane Sugawara, Yakuza déchu, est contraint à l’exil dans la ville de Kazo-Machi et doit coopérer avec Pinky pour gérer une agence de mascottes et la faire prospérer pour enfin retrouver ses galons auprès de sa matriarche. Entre Pinky, qui a un petit problème de gestion de la colère, et la malédiction de l’île qui tend à mener vers la mort tous les hommes Yakuza, Michi aura fort à faire. Les mascottes sont ici des êtres vivants possédant des capacités comme cracher du feu, voler ou se transformer. Moins glamour, nous débutons avec To-Fu, le morceau de tofu qui passe son temps à pleurer en guise d’exemple et de tutoriel.

Capture d'écran 2024-07-31 221213

Il faudra donc, en bon gestionnaire, savoir choisir quelles seront les missions de nos mascottes, leurs avantages, leurs bonus, tout en restant vigilant sur leur santé. Malheureusement, les mascottes devront parfois faire face à un certain nombre d’obstacles les mettant en danger. Il faudra alors que Michizane recrute des soutiens, les habitants ou les commerçants de l’ile. Ces soutiens sont ensuite matérialisés sous forme de carte, qui pourront infliger des dégats aux ennemis des mascottes. Au fur et à mesure de son avancée, Michizane rencontrera des habitants et commercants tous plus farfelus les uns que les autres, qui feront ensuite appel aux services de l’agence pour engranger un maxium de dollars afin que notre héros rembourse sa dette.

Autre ajout au gameplay, Michi peut développer son commerce en vendant des goodies grâce à une machine à pinces, ou en sous traitant des missions dans d’autres villes. On verra le duo se déplacer dans un monde ouvert au volant d’ une magnifique petite camionnette à laquelle nous pourrons ajouter des élements tels qu’un moteur de bateau ou des ailes d’avion pour des cascades folles dans la ville de Kazo-Machi. La direction artistique tant dans ses graphismes que dans le look unique des mascottes et des humains augure d’une aventure un peu dingue. Pas de date de sortie pour Promise Mascot Agency, le jeu étant pour le moment attendu pour 2025 sans plus de précision.

On en parle aussi

Planning

+