News

01.08.2024 à 22h02 par - Rédacteur en Chef

Destiny 3 n’a jamais existé, mais un spin-off a bien été annulé

Un destin bien sombre ?

Il y a des studios qui possèdent une belle et longue histoire, et qui font figure d’exemples dans l’industrie du jeu vidéo. Bungie fait clairement partie de ceux-là, du succès rencontré avec la franchise Marathon, au suivi exemplaire réalisé sur Destiny 2, sans oublier la période où le studio américain fonctionnait main dans la main avec Microsoft pour faire tourner la saga Halo.

Une époque révolue, et d’autant plus depuis que le studio basé à Bellevue a rejoint Sony. Mais si on pouvait penser que l’arrivée du géant japonais allait libérer les développeurs des contraintes financières, deux vagues successives de licenciements et le report de l’ultime extension de Destiny 2 laissent penser que cette alliance n’est peut-être pas si bénéfique que ce que l’on pouvait imaginer (au même titre que le rachat d’Activision-Blizzard-King par Microsoft).

Des mésaventures à l’origine de rumeurs qui se sont répandues sur la toile, mais rapidement éteintes par Jason Schreier, le célèbre journaliste de Bloomberg. En effet, contrairement à ce qui a pu se dire ces dernières heures, le développement de Destiny 3 n’est pas annulé… car celui-ci n’a en réalité jamais démarré. En revanche, un spin-off de la franchise était en préparation avant d’être arrêté.

Pour rappel, le retour de la licence Marathon aurait du se faire cette année, avant que le projet ne soit reporté à 2025.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+