Monster Hunter Wilds nous rappelle les bases de gameplay et introduit une nouvelle mécanique
La chasse reprendra en 2025
Indéniablement l’un des jeux les plus attendus de 2025 – surtout quand on regarde les chiffres de vente des épisodes précédents, Monster Hunter Wilds se rappelle aujourd’hui à notre bon souvenir grâce à deux vidéo de gameplay : la première fait le point sur les bases de gameplay, tandis que la seconde met en avant une nouvelle mécanique répondant au nom de «focus».
Commençons par la première des deux. On retrouve donc toute une série d’éléments déjà bien présents dans les jeux originaux. On peut se déplacer plus rapidement et utiliser des objets tant que notre arme est rangée, mais une fois cette dernière dégainée nous sommes plus lents et aptes à l’utiliser. Durant notre voyage, il sera évidemment possible de faire appel à une monture – qui prend la forme d’un joli raptor – ce qui nous permettra de nous déplacer plus rapidement en direction de la créature que l’on chasse. Point positif : même à dos de raptor, nous pouvons glaner les objets qui se trouvent sur notre chemin. Il sera également possible de changer d’équipements et de choisir une autre arme. Une flexibilité plutôt bienvenue qui devrait nous permettre de nous adapter au monstre que l’on affronte. Enfin, le grappin sera toujours de la partie. Il permettra de se déplacer, bien sûr, mais également de glaner des objets éloignés. Enfin, nous pourrons utiliser le «gant» métallique pour lancer des projectiles et nous défendre.
Du côté du focus, la nouvelle mécanique de gameplay, les choses sont sensiblement différentes. Lors des affrontements, il sera désormais possible de cibler un point particulier d’un monstre afin de le frapper de manière répétitive. Cela devrait donc créer des points faibles qui, s’ils sont touchés, nous permettront d’infliger de lourds dégâts. Une attaque spéciale sera également de la partie et elle devrait être différente selon l’arme que l’on emploie.
Monster Hunter Wilds est attendu pour 2025 sur Xbox Series X|S.