NewsXbox Game Pass

09.08.2024 à 00h12 par

Xbox Game Pass: Bethesda nous fait une petite surprise

Un héritage bien lourd

Alors que certains à la rédaction sont dans les starting blocks pour DOOM: The Dark Ages, Bethesda décide de nous donner un os à ronger dans l’attente du nouvel épisode de la saga légendaire d’IDsoftware. Et pas des moindres. L’éditeur américain nous propose une compilation avec DOOM+DOOMII, dans leurs versions originales et améliorées, accompagnées de nombreux contenus additionnels. De quoi faire découvrir aux plus jeunes, ou à celles et ceux qui n’avaient pu y jouer dans leurs jeunes années, LE titre qui avait posé les fondamentaux des FPS, mais revu avec la technologie d’aujourd’hui. Sorti en 1993, DOOM bataillera éternellement avec Wolfenstein 3D, sorti en 1992, pour savoir lequel d’entre eux est le père du genre…parfois encore appelé Doom-like!

Et la surprise, c’est que cette compilation est disponible dès aujourd’hui, incluse day one dans le Game Pass (Core comme Ultimate), tout comme les jeux originaux. Pour l’occasion, DOOM+DOOM II ne se contente pas de proposer uniquement les deux jeux sortis en 1993 et 1994. Il y aura  par exemple les deux extensions de Final Doom, mais aussi  un nouvel épisode intitulé «Legacy of Rust». Créé en collaboration par des équipes d’ IDqSoftware, Nightdive Studios et Machine Games, Legacy of Rust incluera de nouveaux démons et armes et sera divisé en 2 épisodes, The Vulcan Abyss et Counterfeit, contenant chacun 8 cartes.

Les versions modernes permettront du deathmatch en multijoueur en ligne, et multiplateforme, jusqu’à 16 joueurs. Le mode deathmatch comporte 18 maps existantes auxquelles d’ajoutent un nouveau pack de 25 cartes (créées par la communauté), portant le total à 43 arènes pour s’affronter en ligne. Et qui plus est, en cross play ! Pour du jeu à plusieurs dans notre salon, DOOM + DOOM II comprend un mode multijoueur en écran partagé à 4 joueurs sur toutes les plateformes, avec un mode multijoueur en écran partagé à 8 joueurs disponible sur Xbox Series X|S et PC. Nous pourrons soit défier nos amis en Deathmatch ou parcourir sept campagnes en mode coopératif.

Techniquement, les visuels seront améliorés avec des images en 60 FPS, jusqu’à 1080p pour les versions modernisées, tout comme la bande sonore, que l’on pourra choisir entre leur version MIDI originales ou en versions modernes. Il y aura un carrousel d’armes pour un changement d’arme plus rapide, et une sauvegarde plus aisée. L’accessibilité a été semble-t-il travaillée pour que tout ce contenu soit accessible au plus grand nombre. En résumé, c’est tout de même avec un contenu assez conséquent que ce DOOM+DOOM II débarque aujourd’hui. Les non abonnés au Game Pass peuvent se le procurer pour une dizaine d’euros. Information importante, les joueurs qui possèdent DOOM I ou DOOM II (qui sont donc inclus dans le service de jeux à la demande de Xbox) n’auront pas besoin de mettre la main à la poche, puisque tout le contenu est rendu disponible en téléchargeant une nouvelle application de jeux.

On en parle aussi

Planning

+