Tango est sauvé, le développement de HiFi Rush 2 désormais envisagé
Ce ne sera pas la dernière danse
Après le coup de tonnerre et l’annonce de la fermeture d’Arkane Austin et de Tango Gameworks en mai dernier, voici venir un petit soulagement. Dans un communiqué de presse très officiel, l’éditeur coréen Krafton annonce avoir trouvé un accord avec Microsoft pour reprendre le studio japonais, tout en conservant les droits sur HiFi Rush, la franchise imaginée par John Johanas et son équipe, et dont le seul épisode est sorti en janvier 2023 sur Xbox.
Aucun accord ne semble avoir été trouvé en revanche pour les licences The Evil Within et Ghostwire: Tokyo, qui devraient ainsi rester la propriété de Microsoft. De même, il semblerait que le constructeur américain et l’éditeur coréen se soient mis d’accord pour que tous les jeux issus du studio restent sur le Xbox Game Pass.
Krafton explique par ailleurs que tout est fait pour que la transition se fasse dans les meilleures conditions possibles, afin de permettre aux équipes de continuer à travailler sur la licence HiFi Rush et à développer de nouveaux projets. Une petite phrase qui révèle à demi-mot qu’un HiFi Rush 2 semble déjà dans les cartons et pourrait ainsi être le premier titre né de la toute nouvelle collaboration entre Tango Gameworks et Krafton.