Voici le temps de développement idéal pour un jeu Assassin’s Creed
Quatre ans dans la pénombre
Après la sortie d’Assassin’s Creed Syndicate en 2015, Ubisoft a senti que sa franchise s’essoufflait et a préféré prendre un peu plus de temps pour revoir sa formule, cassant pour la première fois son rythme de sortie annuel. Cela a donné l’excellent Origins, suivi de près par Odyssey, tandis que Valhalla venait conclure cette trilogie en récoltant à nouveau de nombreux reproches. Deuxième grosse remise en question pour la poule aux œufs d’or d’Ubi, qui a réussi son retour avec Mirage sorti l’an dernier, et qui tentera de mettre tout le monde d’accord avec Shadows en fin d’année.
Nos confrères de Games Industry ont eu l’opportunité d’interroger Karl Onnée, le producteur de ce nouvel épisode, en lui posant quelques questions autour du développement du jeu. Celui-ci a alors expliqué le studio Ubisoft Québec travaillait depuis quatre ans sur le titre, et qu’il s’agit selon lui d’un délai idéal pour faire naitre un tel projet :
«C’est toujours une question d’équilibre entre le temps de développement et son coût. Alors oui vous pouvez embaucher plus de monde pour raccourcir les délais, mais il faut se laisser le temps d’avoir les retours des joueurs et de l’équipe, ce qui permet ensuite d’apporter des améliorations. Quatre ans c’est le bon compromis.«
A noter que Assassin’s Creed Shadows sera présent à la Gamescom avec un dispositif exceptionnel puisque Ubisoft mettre à disposition une salle de cinéma de 400 places pour présenter plus en détails les deux héros Naoe et Yasuke. Et au cas où vous auriez raté l’info, Assassin’s Creed Shadows sortira le 11 novembre prochain.