Levée de bouclier pour The Knightling, un jeu d’aventure annoncé pour 2025
Agent du shield
A quelques jours désormais de l’ouverture de la Gamescom, certains profitent du calme actuel pour dévoiler leur titre, et ainsi éviter l’avalanche d’informations qui s’annonce. C’est en tout cas le timing choisi par l’éditeur américain Saber Interactive, qui s’est séparé d’Embracer Group en début d’année, pour nous révéler le second projet des développeurs néerlandais de Twirlbound.
Après Pine, un titre sorti à peu près partout sauf sur Xbox, le studio de Breda nous proposera The Knighling, un jeu d’aventure prévu pour 2025, et sur Xbox Series X|S (entre autres) cette fois-ci. Le jeu proposera un mélange de phases de combats, d’exploration et de plateformes avec un bouclier comme élément central du gameplay. On y incarnera un jeune chevalier qui accompagne d’habitude Sir Lionstone, un héros légendaire qui est porté disparu.
Il vous faudra alors parcourir le monde de Clesseia, et y affronter de multiples dangers pour tenter de le retrouver, et le tout sans épée donc. La clé du succès sera de prendre le fameux adage «la meilleure défense c’est l’attaque» à l’envers, pour une aventure qui semble d’ores et déjà prometteuse.