Mais où est donc passé Hollow Knight Silksong ?
L'aiguille dans une botte de foin
A chaque nouvel événement, se pose la question de savoir si on y verra Hollow Knight Silksong. Plus de sept ans après le premier épisode, et six ans après son portage sur consoles, toujours aucune trace du jeu imaginé par les développeurs australiens de la Team Cherry. Il faut remonter au Xbox & Bethesda Games Showcase 2022 pour retrouver les dernières traces de gameplay, avec la promesse à l’époque d’une sortie dans les 12 mois qui suivaient.
Un défi qui n’a pas été relevé donc, puisque le jeu n’est toujours pas disponible plus de deux ans après sa dernière présentation. Et pourtant, plusieurs éléments nous font dire que le titre ne devrait plus trop tarder, avec notamment la présence d’une fiche du jeu sur le Xbox Store et son enregistrement auprès de l’organisme de classification sud-coréen. Des nouvelles positives pour Hollow Knight Silksong, qui sortira en day one sur le Xbox Game Pass.
Et si vous pensiez que l’ouverture toute proche de la Gamescom 2024 allait combler le vide de ceux qui attendent le titre avec impatience, rien n’est moins sûr puisque celui-ci ne sera vraisemblablement pas jouable en Allemagne, et Geoff Keighley vient d’annoncer qu’il ne fera pas partie de l’Opening Night Live, la principale conférence qui sera diffusée mardi soir. Reste le maigre espoir de le voir durant le Future Game Show qui sera retransmis mercredi soir, mais compte tenu du calibre du titre et de l’attente autour, pas sûr que le show organisé par Gamesradar soit l’endroit idéal pour faire une annonce.
Just to get this out of the way, no Silksong on Tuesday at ONL. @TeamCherryGames is still cooking. pic.twitter.com/FlQHlc26zo
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) August 17, 2024