NewsXbox Game Pass

19.08.2024 à 22h25 par

Xbox Game Pass: Indiana Jones et le Cercle Ancien ne serait qu’une exclusivité temporaire

On tourne autour du pot

Les rumeurs allaient bon train depuis plusieurs semaines. Le bruit de fond quant à la fin des «exclusivités consoles Microsoft» d’un certain nombre de titres issus des studios Xbox est de plus en plus présent. L’arrivée potentielle d’un «gros jeu Xbox» porté sur Playstation 5 sans plus de précision avait déjà occupé les esprits il y a plusieurs jours. Certains avaient évoqué Forza Horizon 5 ou encore Killer Instinct. Et si finalement il s’agissait d’un jeu encore non sorti ? C’est une hypothèse sembable selon «NateTheHate» un podcasteur et observateur, souvent bien informé, qui déclare aujourd’hui que :

Indiana Jones et le Cercle Ancien de MachineGames sortira sur Xbox et PC pendant les vacances de décembre 2024 en exclusivité console temporaire. Une fois cette fenêtre d’exclusivité temporaire expirée, Indiana Jones et le Cercle Ancien devrait arriver sur PlayStation 5 au cours du premier semestre 2025.

On peut supposer que c’est Disney et LucasFilm Games qui auraient poussé pour ce portage PS5. On imagine mal le géant Disney se priver des revenus potentiels liés à la vente des jeux issus de leur licence sur un parc installé de consoles aussi important que celui de Playstation. Tom Warren , dans The Verge en février avait déjà expliqué que Pete Hines, ancien de chez Bethesda, avait témoigné l’an dernier (dans le feuilleton de l’acquisition d’ABK, Microsoft Vs FTC) que Disney avait un contrat pour plusieurs consoles et que l’accord avait été modifié pour devenir une exclusivité Xbox après l’acquisition de Bethesda par Microsoft. Quoiqu’il en soit, on en gagne quand même une information puisque ces spéculations vont dans le sens d’une sortie de Indiana Jones et le Cercle Ancien sur Xbox pour Noel 2024, avant d’être disponible sur PS5 3 au 1er semestre 2025. 

Difficile de dire si cette exclusivité temporaire extrêmement courte vient d’une réelle stratégie de la part de Microsoft de rendre ses productions plus facilement disponibles sur Playstation. Il ne s’agit peut être pas du seul et unique jeu prochainement disponible sur consoles Sony et estampillé Studio Xbox. La semaine à venir, en pleine Gamescom s’annonce extrêment riche en informations. Il va falloir bien resté assidus pour en savoir plus sur le futur de Xbox et ses intentions réelles.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+