ARC Raiders a bien grandi depuis 2021, avec une fenêtre de sortie à la clé
Avancée en milieu hostile
Annoncé en 2021, l’extraction shooter d’Embark Studios n’avait pas franchement donné signe de quelconque souffle de vie durant ces trois dernières années. Mais ARC Raiders est bien vivant et c’est évidemment durant cette grosse semaine de la Gamescom 2024 que le jeu se montre à nouveau. Profitant de la vitrine de l’Opening Night Live, les développeurs suédois nous dévoilent de nouvelles informations sur le prochain titre des créateurs de The Finals.
Avec un développement pour le moins chaotique, ARC Raiders est d’abord passé d’un extraction shooter en PvE franchement axé vers la coopération, à un PvEvP après plusieurs reports. Edité par Nexon, ARC Raiders se veut très ambitieux, pour un TPS en free-to-play qui verra des guerriers lutter contre une nouvelle menace extra-terrestre.
Si nous ne savions pas grand chose depuis ce dernier report en 2022, cette nouvelle présentation d’ARC Raiders nous permet désormais d’avoir une fenêtre de sortie puisqu’il arrivera quelque part en 2025. Un tech test sera également proposé entre le 24 et le 27 octobre prochain.