News

20.08.2024 à 22h14 par

Diablo IV continue sa mue avec le retour des mercenaires

On montera tous à bord

Blizzard nous avait bien promis des «Surprises diaboliques» pour cet Opening Night Live de la Gamescom 2024. A quelques encablures de sa sortie, le Vaisseau de la Haine continue de se dévoiler. Nous savions déjà que cette première extension de Diablo IV serait l’occasion de l’arrivée, notamment, du Sacresprit, une classe inédite qui nous proposera de prendre le contrôle de quatre esprits: un jaguar, un aigle, un gorille et une scolopendre gigantesque. Nous savions également que notre aventure pourrait être enjôlée par des compagnons, de petits animaux bien utiles pour maximiser notre loot.

Et ce soir, nous avons appris qu’il sera possible d’enrôler des mercenaires pour nous accompagner au cours de notre périple. À la manière de Diablo 3, ces derniers nous suivront et prendront part aux combats en notre compagnie. Ils pourront être personnalisés tandis que leur puissance croitra au même rythme que celle de votre personnage. Enfin, Blizzard a profité de l’occasion pour également lever le voile sur du contenu supplémentaire qui s’adressera à ceux et celles qui auront terminé le jeu. Intitulé la citadelle noire (ou citadelle des ténèbres), ce contenu permettra aux joueurs de partir en compagnie d’autres guerriers afin d’affronter des hordes de démons, de résoudre des puzzles et, bien entendu, de glaner de nouvelles pièces d’équipement.

Disponible dans le Game Pass, Diablo IV en est déjà à sa cinquième saison qui se verra donc sublimée par cette première extension majeure, dès début octobre.

On en parle aussi

Planning

+