Le prochain jeu de Supermassive Games, Directive 8020, nous glace le sang en vidéo
Life, origine inconnue !
La saison 1 de The Dark Pictures Anthology est terminée depuis un bon moment puisque le dernier jeu, The Devil in Me, est sorti en 2022. Il faisait suite à trois autres titres, Man of Medan, Little Hope et House of Ashes qui nous proposaient tous les trois des expériences horrifiques allant du slasher à l’histoire fantastique où des esprits hantaient les lieux. Des histoires variées qui avaient toutes un même point commun : celle de proposer une expérience de jeu narrative où les choix du joueur décident du sort des protagonistes.
Un concept qui se rapproche donc de celui du film interactif et qui s’avère être de plus en plus maitrisé par les équipes de Supermassive Games qui ne faiblissent pas puisqu’entre temps nous avons eu l’occasion de découvrir The Quarry ou très bientôt The Casting of Frank Stones. Bref, malgré leur agenda bien rempli, ils sont revenus ce soir sur le devant de la scène avec une vidéo du premier jeu de la saison 2 de The Dark Pictures Enthology, Directive 8020. Cette fois-ci, c’est dans l’espace que se dérouleront les évènements, et plus précisément dans un vaisseau où se trouve un organisme alien capable de mimétisme, c’est-à-dire capable de prendre la forme de n’importe quel membre de l’équipage. Une caractéristique qui risque d’être à l’origine de bien des problèmes et qui pourrait nous pousser à faire de mauvais choix. Car une nouvelle fois, le jeu de Supermassive Games nous imposera des choix qui auront des conséquences.
Bref, on vous laisse savourer la vidéo de Directive 8020 qui, au passage, nous fixe rendez-vous en 2025 sur Xbox Series X|S.