Roadcraft tracera la route en 2025
On the road again
Après Spintires Mudrunner, Snowrunner et Expeditions: A Mudrunner Game, les développeurs de Saber Interactive continuent de remodeler leur petit monde virtuel avec Roadcraft !
Désormais, vous ne vous contenterez plus de transporter quelques sacs de ciment, de remorquer un outil de forage, de remettre sommairement un pont en état ou de réparer rapidement quelques bâtiments. Non. Cette fois, vous allez tout refaire ou presque : déblayer les routes avant de les redessiner, couler de l’asphalte, arracher ou élaguer les arbres qui gênent vos travaux, recréer le réseau électrique, etc !
Pour mener à bien votre mission via une entreprise spécialisée, vous piloterez une flotte d’une quarantaine de véhicules à débloquer au fil de votre progression. Et vous aurez de quoi faire : du câblier au rouleau compresseur, du tracteur forestier au porte-conteneurs, du bulldozer au grumier et du porte-véhicules à la grue de chantier, Roadcraft déploiera le catalogue complet des engins de BTP !
Cette ambition a trouvé un écho en coulisses, Saber Interactive ayant profité du succès et de la longévité de Snowrunner — 2 millions de passionnés répartis sur toutes les plates-formes — pour mettre au point un nouveau moteur physique à même d’enrichir le gameplay. Chaque objet peut ainsi être déplacé et manipulé en fonction de sa masse et de sa taille et les débris servent désormais de matériau de construction après une phase de recyclage.
À l’instar de ses aînés, le titre édité par Focus Interactive proposera une carrière solo dense et scénarisée, du multijoueur à quatre en coopération et, dès le départ, huit cartes de 4 km² à découvrir mètre après mètre ! Un programme alléchant, même si on espère ardemment que d’ici sa sortie prévue courant 2025, Roadcraft saura éviter le piège du manque d’optimisation qui a accompagné toute la vie de Snowrunner au risque de lasser une grande partie de son public.