NewsXbox Game Pass

22.08.2024 à 21h36 par

Xbox Game Pass : Atomfall s’apprête à irradier 2025

Atom heart brother

Édité et développé par le studio britannique Rebellion, réputé pour ses franchises Sniper Elite et Evil Genius World Domination, Atomfall fait immédiatement penser à une déclinaison anglaise de Fallout. À ceci près que l’incendie de la centrale de Windscale qui sert de point de départ au récit a réellement eu lieu en octobre 1957.

On retrouve ainsi, toutes les routines d’un FPS d’action et de survie en milieu postapocalyptique, avec des zones de quarantaine (c’est d’ailleurs par là que commence l’aventure), des boutiques à alimenter, des bunkers abandonnés, des autochtones plus ou moins amicaux, des robots plus ou moins humanoïdes et/ou brutaux, des créatures irradiées quelque peu irascibles, des zombies 2.0 sauce plutonium avec supplément graphite et bien évidemment, des ersatz de microsociétés et de mouvements sectaires pour couronner le tout !

Suivant la même logique, votre personnage pourra utiliser des armes à distance ou au corps à corps, s’exercer aux approches furtives avec lancer de couteau en sus ou laisser parler la poudre pour un dialogue plus pétillant et expéditif. Pour l’instant, on ne sait pas s’il y aura du craft, des romances ou des choix aussi déterminants sur le déroulement de l’histoire que les développeurs veulent bien le laisser entendre. Néanmoins, avec sa lampe torche et son détecteur de métaux, votre avatar aura l’avantage de parcourir des décors infiniment plus engageants et nettement plus colorés que ceux de tous les Fallout réunis ! Pas de quoi pavoiser en 2024, et ce, d’autant moins que la technique d’Atomfall est comparable à celle de son cousin américain… Mais c’est déjà ça.
Rendez-vous en mars 2025 avec vos seringues d’Atropine et votre compteur Geiger !

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+