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22.08.2024 à 22h56 par

On s’ensable avec plaisir pendant 27 minutes dans Dune: Awakening

Homme libre cherche Spice Melange désespérément

Dans une vidéo de gameplay de 27 minutes, Joel Bylos, directeur créatif chez Funcom nous fait le plaisir de nous présenter longuement ce qui fera l’essence du très attendu Dune: Awakening.  Le MMO de survie en monde ouvert qui relève le défi de transposer l’univers de l’oeuvre monumentale de Franck Herbert semble bien avancer et nous sommes ravis d’en savoir enfin plus. Cette présentation bien détaillée débute par la conception de personnage à la fois dans son physique mais aussi dans son histoire, son passé mais surtout son mentor, déterminant alors nos spécificités et notre façon d’affronter l’adversité. Après avoir fait face à la Révérende Mère, nous nous éveillons sur Arrakis pour faire face à notre destin de Fremen et affronter l’hostilité de la mer de sable

Les essentiels sont là. La collecte de ressources, l’exploration et l’escalade de rocailles font la base de notre parcours. Puis bien entendu, en plus de la très précieuse eau indispensable à notre survie, il s’agira surtout de collecter la denrée la plus précieuse d’entre toutes, l’Epice. Une ressource qui fera bien des envieux contre lesquels le combat s’engagera, notamment au dela du Shield Wall, au milieu des tempètes de Coriolis. Le développeur nous fait alors la démonstration des combats de mêlée et les mécanismes de tir du titre. La fin de la vidéo fait la part belles aux véhicules qui seront accessibles, à commencer par les ornitopthères. Enfin, réfléchir à la coopération avec d’autres joueurs, le choix de rejoindre une guilde et les constructions de base arrière seront aussi de la partie dans le MMORPG de Funcom qui arrivera d’abord sur Steam  début 2025 avant d’etre disponible sur Xbox Series X|S,mais sans plus de précision. Développé sur Unreal Engine 5, Dune: Awakening profite des capacités du moteur pour nous montrer des vers des sables plus vrais que nature. Gigantesques et impressionnants, ils sont tout aussi titanesques que la tâche à laquelle s’est attelé le studio norvégien. C’est franchement courageux de s’attaquer à l’adptation vidéoludique d’un tel mythe, et nous leur souhaitons franche réussite.

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