Will: Follow the Light vous emmènera vers l’inconnu en 2025
La quête d'une vie
Récit à la première personne, invitation au voyage ponctuée de flash-back et d’énigmes, quête introspective aux frontières du fantastique, jeu d’aventure, de survie et d’investigation, Will: Follow the Light est un peu tout ça. De sacrées ambitions pour une production indépendante ! Mais si l’on en croit les déclarations passionnées de Roman Novikov, fondateur et PDG de Tomorrowhead Studio qui pilote le projet, les moyens sont au diapason.
Par conséquent, votre périple va vous conduire toujours plus loin. À pied, en voilier, en traîneau, au sommet d’un phare, au fond d’une vallée glacée, entre deux îlots enneigés ou deux icebergs, avant de vous laisser vous réchauffer quelques instants auprès d’un brasero avec de vieux souvenirs en tête.
Outre des mécaniques de gameplay qui se veulent inédites, et qu’il conviendra d’établir, manette en main, Will: Follow the Light repose surtout sur une direction artistique envoûtante. Roman Novikov évoque ainsi l’atmosphère de Firewatch et la patte graphique de Alan Wake pour caractériser son bébé. Soit autant de références récentes ayant marqué les esprits et le marché. En réalité, et que ce soit conscient ou pas de la part des développeurs, on songe aux toiles d’Ingres, de Sisley ou de Friedrich (dont Elding Ring s’est également inspiré), ou à Moby Dick, Heart of Darkness et bien sûr à Frankenstein. C’est-à-dire à des monuments du XIXe siècle et plus spécifiquement du Romantisme, qui ont donné corps à tous les mythes modernes.
En tout cas, Will: Follow the Light distille une ambiance singulière et constitue une promesse de dépaysement à laquelle il devrait être bien difficile de résister en 2025 !