Shinji Mikami pense qu’il n’y a pas de place pour la franchise « Dino Crisis »
Parce que les monstres sont déjà ailleurs ?
Shinji Mikami, vous connaissez ? C’est l’un des noms les plus illustres du jeu vidéo. Et pour cause, c’est à lui que l’on doit, notamment, Resident Evil, Dino Crisis, Vanquish ou encore The Evil Within. Une référence donc pour les amateurs de ces sagas qui ont marqué de leur emprunte les joueurs qui ont pu s’y essayer. Des sagas qui existent encore aujourd’hui (Resident Evil) ou qui pourraient réapparaitre dans un futur plus ou moins proche (Dino Crisis) puisque Capcom a sondé les joueurs récemment. Des joueurs qui, apparemment, aimeraient à nouveau affronter des dinosaures à grands coups d’armes à feu.
L’enquête menée par le géant japonais a d’ailleurs été mise sur la table au cours de l’interview de Mikami par Eurogamer. Ce dernier s’étonne de la demande des joueurs, expliquant que, pour lui, il n’y a pas de place, à l’heure actuelle, pour un jeu comme Dino Crisis. Il explique son point de vue en se basant sur le succès colossal de Monster Hunter qui met en avant des créatures / «dinosaures», ce qui empêcherait un retour de la franchise à succès de Capcom qui, rappelons-le, avait débuté en 1999 sur la première PlayStation. Mikami insiste en disant qu»il n’y aurait pas de place aujourd’hui pour un jeu comme Dino Crisis.
Bien entendu, il ne s’agit que du point de vue d’un seul homme, et seul Capcom décidera de ce qu’il convient de faire. On rappelle tout de même que Monster Hunter et Dino Crisis ne sont pas des jeux similaires. Le premier est un titre qui s’oriente vers la chasse aux monstres, tandis que le second prend davantage la forme d’un Resident Evil à Jurassic Park. De notre point de vue (totalement subjectif de fan), Dino Crisis pourrait parfaitement se trouver une place dans nos ludothèques… Allez Capcom, fais nous rêver !