News

30.08.2024 à 11h21 par - Rédacteur en Chef

Xbox Game Pass : une plongée dans le prometteur Atomfall

Atomes crochus

Tout va très vite pour Atomfall. Annoncé avec un simple teaser lors du dernier Xbox Games Showcase organisé par Microsoft en juin dernier, la nouvelle franchise imaginée par le studio britannique Rebellion avait eu droit à un vrai trailer lors de l’Opening Night Live, diffusé à la veille de l’ouverture de la Gamescom.

Alors que les cendres du salon allemand sont encore chaudes, les créateurs de Zombie Army et Sniper Elite sont déjà de retour pour nous détailler un peu plus leur nouveau titre. A l’occasion d’un Xbox Podcast spécial, le directeur créatif Ben Fisher nous fait un petit tour du propriétaire, et nous dévoile un peu plus ce qui nous attend dans ce Atomfall, un titre qui on le rappelle sortira en day one sur le Xbox Game Pass l’an prochain.

Le scénario prendra place dans les années 50, dans le Nord de l’Angleterre, après qu’une catastrophe nucléaire a forcé une partie de la population à vivre en quarantaine. Contrairement aux habitudes du studio, le titre adoptera un aspect survie, avec la possibilité d’utiliser des armes rudimentaires tel qu’un arc, en plus des armes à feu, mais aussi de récolter des indices pour en apprendre plus sur vous-même et pour vous échapper de la zone de quarantaine.

La séquence de gameplay montrée nous envoie sur la carte de Slatten Dale, une installation minière désaffectée typique du Lake District. On y croise des ennemis appartenant à une faction hostile, avec la possibilité de les éviter, de les attaques ou de les mettre hors d’état de nuire discrètement en infiltrant leur camp. Attention toutefois car les développeurs promettent une mort rapide si jamais vous vous faites tirer dessus. Il faudra donc privilégier la furtivité au reste de préférence.

Une première approche prometteuse, pour un titre qui l’est tout autant !

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+