News

02.09.2024 à 15h32 par - Rédacteur en Chef

De gros changements pour la franchise Atelier avec Atelier Yumia

Atelier de printemps

Après l’annonce du jeu, Atelier Yumia : L’Alchimiste des Souvenirs et la Terre Rêvée était de retour à l’occasion d’une présentation organisée par l’éditeur Koei-Tecmo et les développeurs de Gust, le studio japonais historique de la franchise née à la fin des années 90. L’occasion de nous dévoiler un nouveau trailer du titre, qui nous explique un peu plus en détails ce qui nous attend dans ce nouvel épisode, le premier à voir le jour sur Xbox.

Comme le suggère le titre du jeu, on suivra l’aventure de Yumia, une jeune fille issue d’une famille d’alchimistes. Contrairement au reste de la série, qui possède un côté un peu gentillet (pour ne pas dire naïf) Atelier Yumia nous enverra dans un monde où l’alchimie est devenu tabou suite à une catastrophe déclenchée par… la mère de Yumia. Toutefois, les souvenirs des défunts ont surchargé la terre en mana, et seule Yumia semble capable de remédier à ce problème majeur.

Surveillée de près par Viktor et Isla, le petit groupe va devoir ainsi rétablir l’équilibre en mana, une quête qui ne manquera pas de vous faire croiser tout un tas d’ennemis. Et là encore, le trailer promet du changement avec des combats particulièrement dynamiques en temps réel (fini le tour par tour), et une récolte d’ingrédients moins rébarbative, pour un résultat plus moderne.

Dernier point d’une importance capitale, Atelier Yumia : L’Alchimiste des Souvenirs et la Terre Rêvée sortira le 21 mars 2025, avec des textes intégralement en français, et cela dès sa sortie, ce qui n’était pas le cas avec les derniers épisodes de la franchise.

-

On en parle aussi

Planning

+