Encore un couac chez Xbox, Enotria: The Last Song est repoussé
Une affaire qui Souls
On aurait pu croire à un sketch si l’histoire n’avait pas été aussi triste. Après Baldur’s Gate 3 l’an dernier, puis Black Myth Wukong il y a peu, c’est un troisième jeu qui n’arrivera finalement pas sur Xbox en temps et en heure. Annulé une première fois en mars dernier, avant d’être ressuscitée deux mois plus tard, la version Xbox d’Enotria: The Last Song connait un nouveau rebondissement.
Hier soir, on a en effet appris que le jeu imaginé par les développeurs italiens de Jyamma Games ne pourrait pas sortir sur Xbox en septembre, comme c’était pourtant prévu depuis un moment. Un agacement perceptible, suivi d’une explication détaillée qui pointe clairement Microsoft du doigt. Alors que le jeu est prêt, le constructeur américain ne l’a toujours pas validé, alors que celui-ci est entre ses mains depuis un moment. Depuis, le studio milanais n’a obtenu aucune réponse, ni positive, ni négative, et à une quinzaine de jours de la sortie, les décideurs de Jyamma Games ont donc préféré reporter la version Xbox de leur titre.
Une situation inconfortable, qui laisse une fois de plus penser que Microsoft est totalement déconnecté du marché du jeu vidéo. On espère toutefois que le cri d’alarme des développeurs italiens permettra de faire rapidement bouger les choses.