News

08.09.2024 à 16h40 par - Rédacteur en Chef

Un bon Indiana Jones passe par la création d’un bon méchant selon MachineGames

Le père fouettard

La période de fin d’année a débuté avec déjà d’excellents titres disponibles sur consoles. Entre Space Marine 2, Visions of Mana, Star Wars Outlaws ou encore Age of Mythology: Retold, on ne sait plus trop où donner de la tête. Et c’est loin d’être terminé. Cerise sur le gâteau, celui viendra conclure cette période particulièrement faste se nomme Indiana Jones et le Cercle Ancien, un titre qui arrivera en day one pour les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate.

Pour nous aider à patienter, les développeurs suédois de MachineGames participent à des entretiens avec la presse, comme le directeur du script Tommy Tordsson-Bjork qui s’est exprimé auprès de nos confrères du magazine Edge. Une discussion intéressante qui tournait autour du grand méchant de cet épisode qui, on le rappelle, bénéficiera d’un scénario totalement inédit.

«Nous abordons chaque projet avec l’idée qu’il beaucoup travailler sur le grand méchant afin de faire briller d’autant plus le héros. J’ai toujours cherché à trouver des petits trucs qui rendent les antagonistes plus réalistes, un petit détail qui va compenser avec leur méchanceté, parfois même un peu d’empathie. Construire un vilain de cette manière permet aux joueurs de l’humaniser, et cela permet surtout au héros de montrer d’autant plus ses qualités

Le développeur précise qu’il a pris beaucoup de plaisir à imaginer la personnalité d’Emmerich Vos, le grand méchant de cet Indiana Jones et le Cercle Ancien, même s’il a parfois été compliqué de le rendre plus intelligent encore que les scénaristes eux-mêmes. On a désormais hâte d’être confronté à ce personnage machiavélique, qui pourrait bien offrir une dimension inattendu au titre de MachineGames.

On en parle aussi

Planning

+