1st Look

10.09.2024 à 08h15 par

On a joué à 3 jeux de Maximum Ent., dont Overthrown qui arrive sur le Xbox Game Pass

Il y en a pour tous les gouts !

Maximum Entertainment, l’éditeur de jeux américain, était lui aussi présent lors de la Gamescom 2024. Sa présence à cet événement nous a permis de voir de plus près quelques-uns de leurs jeux sur le feu pour les semaines / mois à venir. Parmi eux, nous avons testé Wild Bastards, Projekt Z et Overthrown qui sortira en day one sur le Xbox Game Pass.

Wild Bastards

Wild Bastards est un FPS solo tactique qui mêle un soupçon de stratégie et dont la campagne prend la forme d’un roguelike et se pose en successeur du sympathique Void Bastards, qui a accumulé des millions de joueurs à sa sortie en 2019 sur Xbox One, notamment grâce au Xbox Game Pass,

Pour ce nouvel épisode, les développeurs de Blue Manchu nous proposent un voyage dans l’espace, de planète en planète, afin de recruter un maximum de 13 hors-la-loi, pour reformer la bande des Wild Bastards. Ce groupe de malfrats était autrefois le plus meurtrier de la galaxie, jusqu’à ce qu’un magnat les élimine presque tous. Deux d’entre eux ont réussi à s’en sortir vivants et ils s’associent pour reformer leur groupe qui a régné jadis.

Treize hors-la-loi, cela signifie que nous avons 13 personnages à gérer avec des compétences, armes, pouvoirs spéciaux et arbres de compétences différents. Il nous est également demandé de s’assurer de la bonne entente entre tous ces bandits : la tâche pour les gérer ne s’annonce guère aisée ! Avec un temps de jeu estimé à 15 heures pour le mode campagne, il y aura matière pour de l’amusement sur Wild Bastards. L’attente s’annonce courte puisque le jeu de Blue Manchu et Maximum Entertainment est attendu pour le 12 septembre.

ss_3a5a599c765fc70094353c3e9ad42f1e982acdad.1920x1080

Overthrown

Une de nos belles découvertes de cette Gamescom à coup sûr ! Overthrown est un mélande de city-builder et de bac à sable sorti des studios de Brimstone Games, pour leur quatrième production, la première sur consoles. Au-delà de son côté gestion, Overthrown, c’est surtout un jeu solo ou multijoueur en ligne (jusqu’à 6 joueurs) dans lequel nous incarnons un monarque possédant une couronne lui conférant des pouvoirs. Cette couronne permet à notre personnage d’améliorer son domaine, après avoir récolté des ressources, et de protéger son village des bandits.

Comme Oncle Ben nous l’a un jour dit : « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. » Cette couronne est un cadeau des cieux mais également un poids pour notre héros. Il faut veiller à l’équilibre de notre village en maintenant une bonne ambiance dans notre royaume mais aussi en s’assurant de gérer les récoltes pour ne pas manquer de ressources lors de la saison hivernale.

En ce qui concerne les mécaniques de jeu, les développeurs de Brimstone Games sont partis d’un principe simple pour Overthrown : absolument tous les objets (et même les personnages) peuvent être lancés dans le jeu. Que ce soit pour déplacer des bâtiments ou pour lancer des arbres sur vos ennemis, tout ce qui se trouve in-game peut être catapulté grâce au pouvoir de la couronne. Une autre particularité de ce jeu est qu’il n’y a qu’une seule couronne par village. Cela signifie que que si vous souhaitez lancer une partie en multijoueur avec vos amis, un seul d’entre vous aura la possibilité de déplacer les objets à sa guise. Il faudra veiller à la confier à quelqu’un de confiance (ou pas !).

En mélangeant les univers de Minecraft, Zelda ou encore Fortnite, Brimstone Games espère réaliser un pari gagnant avec leur nouveau bébé. La bonne nouvelle pour les joueurs Xbox est que ce nouveau jeu sera disponible en day one sur le Game Pass. Bien que la date officielle de sortie n’ait pas encore été annoncée, on attend cette nouveauté de chez Maximum Entertainment pour l’automne de cette année 2024. A vos agendas !

Overthrown_2024_07-18-24_010

Projekt Z: Beyond Order

La dernière découverte de notre passage chez Maximum Entertainment a été leur nouveau jeu de zombies : Projekt Z Beyond Order. Développé par 314 Arts, un studio indépendant allemand, ce nouveau first-person shooter (FPS) prend place pendant la deuxième guerre mondiale. Nous atterrissons, à quatre, sur une île secrète envahie par des zombies. En effet, les Allemands, cherchant à tout prix à sortir victorieux de leur combat avec les Alliés, ont trouvé des morts-vivants sur une île. Ils veulent transformer ces derniers en armes pour gagner la guerre. Ce plan est appelé le «Projet Z». Notre mission est simple : éliminer des zombies et survivre.

Pour cela, nous allons devoir mener à bien de nombreuses missions sur l’île afin de récupérer du loot pour améliorer nos armes, notre base ainsi que nos compétences personnelles. En effet, chacun des quatre survivants est jouable et ils possèdent tous les quatre leur propre arbre de compétences à développer ainsi que leurs propres armes.

Ce qui fait la particularité du système de craft dans le jeu, c’est que nous avons besoin de trouver des plans pour fabriquer de nouveaux équipements. Pas de plan = pas d’avancée. C’est ici que le joueur va saisir l’importance de bien fouiller toutes les zones de jeu pour découvrir un maximum d’éléments nous permettant une meilleure progression. Lors de notre test à la Gamescom, nous avons pu mettre les pieds pour la première fois dans l’univers de Projekt Z. Malheureusement pour nous, notre aventure a été de courte durée : après avoir éliminé quelques ennemis-zombies et progressé dans le niveau, nous avons connu un premier crash du jeu qui nous a empêché d’en découvrir plus. Cela semblait pourtant prometteur.

Malgré ce test de (très) courte durée, nous pouvons tout de même affirmer que le jeu est très dynamique / nerveux et que les sensations étaient très bonnes : qu’y a-t-il de plus satisfaisant que de zigouiller des zombies ? Les amateurs du genre devront encore attendre quelques temps pour faire couler le sang des ennemis : la date de sortie sur Xbox n’est pas encore officielle. On en attendra beaucoup de ce jeu qui sera disponible en solo, coop en ligne ou local (jusqu’à 4).

hq720

On en parle aussi

Planning

+