NewsPC Game PassXbox Game Pass

12.09.2024 à 15h00 par

Microsoft : De nouveaux licenciements dans la branche gaming

Activision / Blizzard en ligne de mire

L’année avait débuté de manière compliquée pour Microsoft avec un nombre massif de licenciements. Un nombre qui avoisinait les 1900 et qui touchait principalement les studios acquis récemment, à savoir Activision et Blizzard. Une douche froide qui avait également été marquée, entre autre, par la fermeture de quatre studios différents dont Tango Gameworks, l’équipe à qui l’on devait le sympathique Hi-Fi Rush. Bref, une situation difficilement compréhensible de la part des joueurs qui se justifiait notamment par les doubles emplois causés par le rachat.

Et si cette situation touche à peu près toutes les entreprises du milieu du gaming, les chiffres sont forcément plus importants dans le cas de Microsoft au vu de la taille de l’entreprise. Mais ce qui passe plus difficilement, c’est le fait que ces licenciements ne sont pas terminés puisqu’on apprend aujourd’hui que 600 emplois supplémentaires vont disparaitre au cœur de la société américaine, notamment du côté d’Activision / Blizzard. Evidemment, cette décision s’accompagne d’une lettre de Phil Spencer aux employés dans laquelle il explique que la société est dans une période de challenge. Cette décision est également motivée par l’organisation de l’entreprise sur le long terme. Des mots que l’on a déjà entendus et qui sonnent probablement creux de notre point de vue, même s’il faut tout de même accepter le fait que l’industrie est en crise et que Microsoft, en dépit de résultats financiers solides, ne passe pas à travers les difficultés actuelles.

Bref, au-delà de tout cela, Spencer se veut relativement rassurant en précisant que ces licenciements n’auront aucun impact sur le développement des jeux, des machines ou de tout autre service.

On en parle aussi

Planning

+