Diablo IV aurait généré plus d’un milliard de dollars de revenus
Ce diable de Diablo
Cela fera bientôt un an que l’acquisition d’Activision-Blizzard-King par Microsoft a été validée par les différents organismes de régulations des marchés, et on se demande désormais comment le constructeur américain va pouvoir rentabiliser les 70 milliards d’euros investis, alors que Activision ne présentait un chiffre d’affaires «que» de 8 milliards de dollars en 2020, et plus ou moins la même chose en 2021.
En restructurant déjà, avec de nombreux emplois qui ont malheureusement été supprimés, dont les derniers encore très récemment. Et en augmentant les revenus par ailleurs, que ce soit du côté du marché du mobile, mais aussi avec les grosses franchises qui ont rejoint le catalogue. Parmi elles, on trouve bien évidemment Call of Duty et Warcraft, mais aussi Diablo, le hack’n slash de Blizzard.
Et près de 18 mois après la sortie de Diablo IV, et six mois après son arrivée sur le Xbox Game Pass, le profil LinkedIn de Harrison Froeschke nous communique quelques chiffres intéressants. Avant de remodifier sa page, le manager produit du jeu indiquait que le chiffre d’affaires généré par le jeu grimpait à plus d’un milliard de dollars. Mieux, les microtransactions seules ont rapporté 150 millions de dollars.
Un succès qui devrait continuer de profiter de l’aspect jeu service du jeu, et notamment avec l’arrivée de l’extension Vessel of Hatred qui sortira début octobre.