NewsPC Game PassXbox Game Pass

16.09.2024 à 14h48 par

Que les choses soient claires, Palworld ne deviendra pas free-to-play

Une décision ferme ? Visiblement

Débarqué sur consoles Xbox et PC au début de l’année, Palworld – le simili de Pokémon qui ajoute quelques notions de survie – a connu un départ tonitruant qui l’a propulsé sur les devants de la scène avec fracas. En effet, plus de 25 millions de joueurs se sont rués sur le jeu développé par Pocketpair qui s’est rapidement frotté les mains devant un tel succès. Cependant, après une période de lancement faste, il semblerait que les joueurs aient rapidement déserté les serveurs. Une situation qui inquiète autant qu’elle étonne et qui a donné lieu, il y a peu, à des rumeurs qui disaient que le jeu changerait de modèle économique pour devenir un free-to-play.

Bien conscient que ce genre de rumeurs peut poser rapidement problème, le patron de Pocketpair s’est emparé de X pour infirmer ces dires. Selon lui, ces articles / ces rumeurs se basent sur une interview qui a été donnée il y a de nombreux mois et au cours de laquelle les développeurs expliquaient qu’ils se demandaient quel était le modèle économique le plus intéressant pour eux. Aujourd’hui, on le sait, le titre n’est pas free-to-play, et visiblement il ne le deviendra pas car cela ne serait pas rentable.

Que les joueurs se rassurent donc : du contenu (skins et DLC) est toujours en préparation. Et l’apparition du jeu au TGS (et son arrivée probable sur PlayStation) devrait le remettre en avant grâce, on l’espère pour la communauté, à l’annonce ou à la présentation de nouveaux contenus.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+