Tony Hawk’s Pro Skater : un come-back pour les 25 ans ?
Half pipe
Le marketing aime les anniversaires. Les consommateurs aiment les anniversaires. Et les éditeurs ? Eh bien, ça dépend. Pour les 25 ans de la franchise dont il est l’épicentre, Tony Hawk, icône absolue du skateboarding a laissé entendre que des projets étaient en cours sans pouvoir s’exprimer davantage. Plus exactement, il a déclaré sur la chaîne Mythical Kitchen qu’il discutait et collaborait régulièrement avec Activision.
En 2022, au moment où les premiers opus revisités par Vicarious Visions venaient de sortir, le champion avait affirmé que des remakes des épisodes 3 et 4 étaient également prévus. Or, le studio ayant depuis été absorbé par Activision, ces plans ne semblaient plus d’actualité. En tout cas, pas tels qu’ils étaient envisagés initialement, car, Activision aurait longtemps cherché de nouvelles équipes capables de remettre la franchise au premier plan.
Il faut dire qu’avec 30 millions de copies vendues, Tony Hawk’s Pro Skater, reste l’une des séries de jeux les plus populaires de l’histoire de l’éditeur californien qui fêtera aussi ses 50 ans le 1er octobre prochain… De quoi fêter deux anniversaires d’un seul coup en somme. Le marketing serait content. Et les consommateurs ? Eh bien, ils devront s’armer d’un peu de patience en savoir plus.