News

24.09.2024 à 16h13 par

Changement de politique du côté de Don’t Nod après les timides sorties de Banishers et Jusant

Retour à la dure réalité...

Le développeur français Don’t Nod est assez prolifique ces derniers temps. Nous avons d’ailleurs eu l’occasion de tester leurs deux dernières productions, Banishers: Ghosts of New Eden et Jusant, deux titres originaux qui proposent soit une expérience originale (l’escalade), soit de nous immerger dans un univers singulier où la vie et la mort se côtoient intelligemment. Deux productions qui, visiblement, et en dépit de leurs qualités respectives, ne sont pas parvenues à séduire les joueurs.

En partant de ce constat, Don’t Nod va donc changer de politique et se recentrer sur des titres qui viseront une audience plus large. Un choix compréhensif qui est toutefois dommageable dans la mesure où cela pourrait les amener à proposer des jeux plus accessibles. Conséquence de cela : deux titres attendus d’ici 2027 (au plus tard) subiront ou subissent déjà des changements allant de ce sens.

Espérons désormais que leur prochaine production, Lost Records: Bloom & Rage, parvienne à séduire les joueurs. On profite d’ailleurs de l’occasion pour rappeler que ce jeu est développé par l’équipe de Montréal qui comprend certains développeurs à qui l’on doit l’excellent Life is Strange… Croisons les doigts ! Lost Records: Bloom & Rage est attendu sur Xbox Series X|S le 18 février 2025.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+