Du Metroidvania à l’ancienne prochainement avec la suite de Gal Guardians
Les démones s'attaquent au Metroidvania
Plus d’un an et demi après la sortie de l’épisode Demon Purge, la franchise Gal Guardians (anciennement Grim Guardians) annonce son retour. Ce sont bien évidemment toujours les développeurs japonais d’Inti Creates qui sont en charge de ce second projet, avec l’arrivée de nouveaux protagonistes pour remplacer Maya et Shinobu, les soeurs Kamizono qui avaient fait leur première apparition dans Gal Gun.
Place cette fois-ci à Kirika et Masha, deux personnages inédits qui décident d’en découdre avec les chasseurs de démons. Comme dans le précédent volet, Gal Guardians: Servants of the Dark permettra de jouer en coopération sur l’intégralité de l’aventure, avec une petite différence qui aura tout de même son importance puisque le jeu prendra la forme d’un vrai Metroidvania cette fois-ci.
Comme le duo du premier épisode, Masha sera plutôt amené à engager les ennemis corps-à-corps, tandis que Kirika sera plus à l’aise à distance. De quoi offrir un peu de profondeur, pour un résultat que l’on espère à la hauteur du genre. Gal Guardians: Servants of the Dark ne possède pas de date de sortie pour le moment mais devrait logiquement arriver en 2025.